Le Grand Escalier >> Monde Moldu
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 12 13 ->
| [Bureau] Bureau de la Molducratie | |||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : [Bureau] Bureau de la Molducratie
Créé : 28/12/2023 à 18:20:26
Merci Nausicaa, je suis très contente de cette nomination
Merci Julien et Bisou.
|
||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/01/2024 à 15:07:46 Dans le cadre des Prémices d'une Aventure Magique
* Les premières neiges venaient habiller le mois de janvier. Les températures descendaient doucement en journée pour atteindre des pics de fraîcheurs nocturnes. Julien en avait profité pour cocooner chaque soir en se posant dans un plaid avec un bon café et un bon livre. Il laissait les soirées et les nuits apporter un peu de chaleur après le froid des matins où se lever était devenu une torture. Mais il avait repoussé depuis trop longtemps sa venue dans le bureau de la Veilleuse du Monde Moldu. Il était bien décidé à venir saluer Nausicaa et lui offrir une petite galette des rois ! C'est la promesses de ses amies Mira et Miki de venir l'accompagné qui avait aidé le jeune garçon a quitter la chaleur de son plaid pour la troquer contre le bureau de la Molducratie. Arrivant devant la porte ouverte, Julien pencha la tête dans le bureau. * - Nausicaa ! Youhou ! Je suis passé pour te souhaiter une bonne année et pour t'offrir cette galette que j'ai faite pour toi ! Mira et Miki devraient bientôt passer ! |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/01/2024 à 21:07:58 Dans le cadre des Prémices d'une Aventure Magique
* Dans le sillage de Julien, c'est une Mirabelle essoufflée qui arrive devant le bureau de la Veilleuse des couloirs. Elle transporte avec délicatesse un petit paquet qui a bien failli lui échapper quand elle a fait un dérapage pas franchement contrôlé devant la porte. Comme la Boutondore est plus petite que Julien, elle peut sans difficulté glisser sa tête sous le bras de son collègue. Après avoir souhaité le bonjour et une bonne année à la veilleuse du Monde Moldu, elle brandit le précieux paquet sur lequel elle a écrit un petit message quelque peu mystérieux. Après concertation avec Miki et Julien, ses partenaires du Trio Solaire, la Galloise a passé pas mal de temps à réaliser sa partie pour le cadeau commun que le Trio a choisi d'offrir. * [Afficher]
Spoiler : pour Nausicaa, à ouvrir dès l'arrivée de Miki - " Nausicaa, j'espère que ce que nous t'avons concocté te plaira. Héhé, Julien, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de Miki." ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/01/2024 à 14:31:30 Dans le cadre des Prémices d'une Aventure Magique Mira, Julien et Miki avaient confectionné ensemble une petite surprise pour Nausicaa Lovegood. Contrairement à ses deux partenaires, la serpentard arriva les mains dans les poches. Sa part du cadeau était déjà glissée dans la galette que Julien avait confectionnée. Elle avait dédiée une soirée entière à fabriquer une petite fève en pâte à sel qu'elle espérait voir plaire à la veilleuse. Elle avait toujours apprécié les activités manuelles en tout genre, et l'idée que ses camarades avaient lancé n'avait était qu'une bonne excuse pour s'amuser. Elle arriva au bureau de la molducratie la dernière, et salua toutes les personnes déjà présentent. Ils pourraient bien vite commencer le découpage de la galette ! Je vous souhaite une excellente année mademoiselle Lovegood ! J'espère que notre petite surprise vous fera plaisir ! [Afficher] Spoiler : La fève !
|
||||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 22/01/2024 à 18:17:24
* Alors que la Veilleuse profitait d'un moment de calme, maintenant que son nouveau voisin avait terminé ses travaux, elle vit entrer trois jeunes personnes dans son bureau.
Ils arrivaient à la file indienne, avec leur bonne humeur, pour lui apporter une belle galette des rois. * - Oh merci beaucoup Mister Kensington, Miss Boutondore et Miss Velarrez, c'est une superbe galette que vous m'apportez là. * Prenant un couteau, elle découpa la galette en quatre parts égales, avant de la partager avec les jeunes élèves. * - C'est vous qui l'avez préparé Julien ? Elle est vraiment délicieuse ! * C'est alors qu'elle sentit quelque chose de dur sous ses dents. Se doutant que c'était la fève, elle l'attrapa et l'observa. * - Oh elle est vraiment magnifique ! Je vais la garder précieusement. Félicitations Miki, je suppose que c'est vous qui avez réalisé cette fève ? * Elle ouvrit alors le paquet que lui avait offert la jeune Mirabelle et découvrit une magnifique couronne confectionnée avec soin. * - Elle est superbe ! Je vais la porter avec grand plaisir, merci beaucoup jeune fille. Vous avez tous les trois un grand talent, bravo. * Elle déposa la petite fève en évidence sur son bureau et déposa la couronne sur sa tête. Puis, elle prit le temps de terminer sa part, tout en discutant avec les trois élèves. * |
||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/01/2024 à 18:30:21 - Modifié : 23/01/2024 à 00:55:20
Interrompant la Veilleuse, Sir Edward de Montgommery pénétra dans le bureau, regardant avec dégoût le joyeux bazar du Bureau de la Molducratie. Il détestait ce lieu et le désordre qui semblait y régner.
[ Cette jeune femme est vraiment désordonnée, c'est une horreur. ] Voulant quitter cet endroit rapidement, il se dépêcha de s'adresser aux personnes qui se trouvaient en ces lieux. - Jeunes gens. La Salle des Enchères est ouverte. Je vous invite à vous y rendre dans le calme si vous souhaitez y participer. Merci de votre attention. Puis il s'en alla comme il était venu, tout en adressant un regard hautain à sa voisine. - Vraiment cette chose sur votre tête est absolument ridicule, dit-il en claquant la porte du bureau. Il espérait qu'aucun de ces petits idiots ne viendrait mettre du désordre dans sa Salle tout juste terminée. Sir Edward de Montgommery
©Clairet |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/02/2024 à 20:07:38 - Modifié : 01/02/2024 à 20:07:54
|
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/02/2024 à 05:33:38 - Modifié : 20/02/2024 à 01:01:12
* A ce qu'il parait Sir Edward de Montgommery trouve que le bureau de la Molducratie est un vrai bazar. Mirabelle pense que ce cher Commisseur-Priseur manque sans doute d'éléments de comparaison. C'est la raison pour laquelle elle a décidé d'apporter un petit cliché d'un bureau moldu réellement en désordre de façon à ce que Mademoiselle Lovegood puisse lui montrer, preuve en main, ce que "mal rangé" signifie.
Elle toque à la porte et, après avoir été invitée à entrer, elle salue la maîtresse des lieux. * - " Bonjour Mademoiselle, je vous ai apporté un cliché qui prouve que votre bureau est bien rangé par rapport à bien d'autres, en particulier à celui que j'occupe quand je suis chez ma mère Moldue." * La Boutondore fouille dans sa poche, extirpe le fameux cliché que sa mère lui a fait parvenir et le tend à Nausicaa. * [Afficher] Spoiler ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||
|
Membre de l'Occamy ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/02/2024 à 10:52:05
* Nox était entrée dans le bureau de la Molducratie pour faire une petite visite et elle avait assisté aux derniers échanges du Commissaire -Priseur avec la veilleuse, puis elle avait aperçu la photo du bureau de Mirabelle et elle avait éclaté de rire. Mais c'était le contraire de la moquerie comme elle l'expliqua très vite à son amie lionne, car elle aussi veillait à maintenir un certain désordre dans son propre bureau qu'elle tentait vainement de ranger. Il n'y avait qu'elle qui s'y retrouvait, certes, mais elle s'y retrouvait très bien ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que Nausicas ne devait pas s'amuser tous les jours avec un Commissaire-Priseur aussi rigide ! *
|
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 19/02/2024 à 18:47:51
@Andreas DiCastello |
||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/02/2024 à 00:04:38 Clairet n'avait encore jamais eu l'occasion de remercier la veilleuse du monde moldu. Nausicaa gérait d'une main de maître son bureau de la Molducratie et les animations qu'elle proposait était toujours au top. Le nom choisi pour le bureau avait toujours fait sourire la poufsouffle. La jeune fille avait bien évidemment laissé sa baguette avant d'entrer car dans ce lieu la magie n'avait pas sa place. Clairet entra dans la pièce ressemblant à la caverne d'Ali baba mais pour le moins chaleureuse. Il y avait des objets moldus dispersés un peu partout. La troisième année s'avança vers Nausicaa en se faufilant à travers tout ce joyeux bazar. Bonjour Nausicaa ! Joli bureau ! Je voulais te remercier pour tout ce que tu proposes ici. J'espère que le commissaire priseur n'est pas trop sévère avec toi. Il a l'air très à cheval sur les principes. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/02/2024 à 08:23:13
* Cela faisait une éternité que Fiona n'avait plus mis les pieds dans le bureau de la Veilleuse du Monde moldu. Et la jeune fille devait bien s'avouer qu'elle avait eu grand tort.
Le bureau était gai et agréable, à l'image de celle qui l'avait organisé. On s'y sentait bien, c'était le moins que l'on puisse dire ! Pour l'occasion, et parce qu'elle aimait faire plaisir, Fiona avait apporté un petit en-cas pour Nausicaa. * - Bonjour Nausicaa ! Qu'il est agréable, ton bureau ! Je t'ai apporté du café et un croissant car les journées peuvent être longues. Il y a toujours à faire ! * Fiona se doutait bien que ce que la Veilleuse proposait demandait du temps, de l'organisation et beaucoup d'imagination. Elle eut à cœur de remercier vivement Miss Lovegood pour l'animation que celle-ci avait menée de main de maître. * - Nausicaa, je tiens à te remercier infiniment pour la belle animation que tu as proposée "L'amour brille sous les étoiles". Il y avait longtemps que je n'avais plus participé à une animation où il y avait autant de diversités dans la formulation des défis, autant d'imagination, et ce, sans me prendre la tête ! Mais, je parle, je parle ... Et tu dois certainement avoir du travail ! Je te souhaite bon courage et j'espère te rencontrer aussi, ici ou là, au détour d'un couloir ... ou ailleurs. * Fiona ne voulait pas abuser et, avec un grand sourire, elle salua Nausicaa de la tête et retourna à ses occupations. *
|
||||||
|
Serveuse ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 24/02/2024 à 16:11:25
* Emma n'était pas passé dans le bureau du Monde Moldu depuis Halloween, et elle ne pouvait que dire qu'il s'était bien embelli. Ces derniers temps, elle avait beaucoup entendu parler de cet endroit du château - en bien, évidemment- et s'était dit qu'elle devait absolument y passer. En passant devant la porte, elle avait donc décidé de rentrer pour saluer la veilleuse.
L'ambiance était chaleureuse, c'était un bureau dans lequel elle aurait pris plaisir à travailler. L'ordre n'avait jamais fait partie des choses qu'elle aimait. Elle s'avança, puis, tranquillement, s'adressa à Nausicaa. * Merci beaucoup pour ton joli travail ! Même si le Commiseur Priseur n'est pas toujours très aimable, il propose des petits jeux très sympa à réaliser ! |
||||||
|
Directrice de maison Veilleuse ![]() ![]() Adulte
PJS de Luyana Aksnes |
Créé : 29/02/2024 à 19:58:58
* Nausicaa prit le temps d'accueillir et remercier tous les élèves qui étaient venus lui rendre visite.
Elle accepta avec grand plaisir le café et le croissant que lui apportait la douce Fiona Romney, elle en avait bien avec cette fin de Trimestre un peu chaotique. Entre ses trajets jusqu'à la Bibliothèque pour aider Madame Pince, l'écriture de ses nouveaux articles et les activités de son voisin, elle était bien occupée. Se posant tranquillement en buvant le café, elle s'installa afin d'apporter aux élèves une nouvelle. * - Bonsoir à vous ! Il est temps pour moi de vous annoncer le nom du Moldu ou de la Moldue du Trimestre ! Et rassurez-vous, je commence à m'habituer à la présence de Sir Edward. ![]() Moldu du Trimestre
- Trimestre des flocons - Vous l'attendiez, voici donc le nom de la personne qui a reçu l'immense honneur de recevoir le titre de Moldu du Trimestre. Sa présence régulière, sa participation à tous les débats, son investissement au sein de cette Coupe ont été vraiment agréables à voir. C'est pour cette raison que mon choix s'est porté sur la personne suivante. La Moldue du Trimestre est : [Afficher]
Spoiler : Moldu du Trimestre Tu gagnes donc 100 points de maison, un gallion, 50 points pour la coupe annuelle ainsi qu'une place dans le club de Slug ! N'hésitez pas à la féliciter juste en-dessous de ce message. Merci à tous pour votre présence, vos beaux messages. Je suis heureuse que mes animations plaisent, de vous retrouver toujours plus nombreux et nombreuses dans le Monde Moldu ! ♥ |
||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/02/2024 à 21:08:49 Félicitations Matoutou ! Tu fais la fierté de tous les moldus de Serdaigle o/
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/02/2024 à 21:36:54
Bravo Matoutou
![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/03/2024 à 10:38:59
Bravo Matoutou
Amuses toi bien chez ce bon vieux Slug ! |
||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/03/2024 à 10:42:31
Félicitations et bravo Matoutou !
Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/03/2024 à 11:09:00 Toutes mes félicitations Matoutou ! C'est vrai que l'on te voit partout. C'est amplement mérité o/
|
||||||
|
Commerçante ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/03/2024 à 11:23:13
Félicitations Matoutou !
|
||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5